Coronavirus: vers un confinement des Sénégalais? Macky Sall convoque une réunion de crise
Les autorités sénégalaises tiennent depuis ce matin une réunion convoquée de toute urgence par le président Macky Sall face à la propagation du Covid-19. A l’issue de cette réunion, le président de la République va s’adresser au peuple sénégalais.
Le président sénégalais, Macky Sall, a convoqué dans la matinée de ce lundi 23 mars 2020, une réunion à laquelle plusieurs autorités sénégalaises ont été convoquées. A l’issue de cette réunion convoquée de toute urgence, le président de la république va s’adresser au peuple sénégalais, rapporte Senenews.
Une déclaration très attendue par les sénégalais qui se demandent si le président Macky Sall n’est pas en passe de prononcer un confinement général. Leur préoccupation trouvera une réponse d’ici quelques heures, rapporte la même source.
A Lire aussi: Coronavirus au Sénégal: le gouvernement n’exclut pas un confinement général du pays
Il importe de mentionner que onze (11) nouvelles personnes se sont révélées positives à l’épidémie du coronavirus au Sénégal. Selon un dernier bilan établi dimanche par le ministère de la santé, le nombre de contaminés est passé à 67 avec cinq personnes guéries. En effet, les résultats des examens effectués sur 85 cas suspects, confirment onze cas positifs. Le bilan global passe à 67 dont cinq guéris et 62 sous traitement à Dakar et à Touba.
Avec ce bilan, le Sénégal devient le deuxième foyer de l’épidémie en Afrique subsaharienne. Le président Macky Sall et son gouvernement ont pris des mesures urgentes pour endiguer la maladie. Les écoles et universités sont fermées, les rassemblements de plus de 50 personnes, interdits, et les prières dans les centres religieux, suspendues. La décision de confinement est, par ailleurs, envisageable et pourrait être décidée au cours de la réunion convoquée par le chef de l’Etat, ce lundi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.