Coronavirus : 554 cas confirmés en Afrique du sud

Le nombre de cas confirmés du Coronavirus en Afrique du sud est monté à 554, a indiqué mardi, le ministre de la santé du pays, le Dr Zweli Mkhize.

A la suite de la déclaration du président de la république annonçant un confinement total du pays, le ministre sud-africain de la santé a informé les médias que le gouvernement et les responsables sanitaires du pays, travaillaient 24 heures sur 24 pour suivre les cas du virus et retrouver les contacts. Mkhize a déclaré que le gouvernement tentait d’aplanir la courbe des infections et que, après le confinement, il faudrait du temps, peut-être des semaines pour vérifier si les mesures mises en œuvre par le gouvernement fonctionnaient.

La plupart des cas confirmés proviennent du Gauteng, du Cap occidental et du KwaZulu-Natal, rapporte IOL. Le ministre a également mis en évidence des cas confirmés dans l’État libre. Dans ce cas, Mkhize a déclaré que cinq personnes qui venaient d’autres pays avaient été testées positives au virus. Les individus ont été isolés et l’un est à l’hôpital. Ils étaient dans la province pour assister à une convention aux Divine Restoration Church Ministries  à Bloemfontein qui a réuni 300 personnes. Mkhize a déclaré qu’au total, 12815 tests ont été effectués à ce jour et plus de 10 000 ont été testés dans le secteur privé et 2000 par des laboratoires publics.