Covid-19 en Ouganda: la police tire sur des réfractaires au confinement
Ce vendredi, la police ougandaise a tiré sur deux réfractaires des mesures de confinement décrétées par le président Yuweri Mouseweni.
Deux personnes circulant à moto ont été blessés par balle par des policiers déployés dans les rues de Kampala pour faire respecter le confinement. « Des policiers en service pour faire appliquer les consignes du président ont arrêté deux hommes sur une moto à Mukono (près de Kampala) jeudi« , a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police ougandaise, Patrick Onyango.
D’après son récit, les deux réfractaires ont attaqué l’un des policiers qui a « tiré un coup de semonce en l’air, mais ils se sont précipités sur lui et il a tiré dans la jambe de l’un et l’estomac de l’autre« . Touchés, ces derniers sont hospitalisés. Selon l’AFP, ils disent n’avoir pas été informés desdites mesures prises par les autorités.
Le président Yuweri Mouseweni avait appelé ses concitoyens à rester chez eux, tout en respectant les mesures des services sanitaires. L’Ouganda a recensé 18 cas de personnes positives au coronavirus à la date de ce 27 mars.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.