Abomey: un site temporaire pour accueillir pour accueillir les vendeurs du marché Houndjro
Dans le cadre de la reconstruction du marché Houndjro d’Abomey, le conseil communal de la cité historique d’Abomey a mis à la disposition des usagers dudit marché, un site provisoire durant le temps des travaux de reconstruction.
Un site est en préparation pour accueillir les usagers du marché « Houndjro » qui figure dans le lot des marchés qui bénéficient d’un programme de modernisation. Ainsi, en prélude au démarrage des travaux de reconstruction du grand marché de la cité historique d’Abomey, le conseil communal, en sa session du jeudi 26 mars 2020, a pris la décision de transférer les usagers du marché vers un nouveau site pour faciliter les travaux de reconstruction.
A Lire aussi Bénin : lancement des travaux de construction d’un marché de bétails à Zè
Le recasement provisoire de tous les usagers du marché ne laissera personne en rade, a rassuré le Maire de la ville. Selon Blaise Ahanhanzo Glèlè, il y a de la disponibilité d’espace pour l’installation de tous sur le site provisoire. C’est un comité de cinq membres, mis en place par le conseil communal et présidé par le secrétaire général de la mairie, qui se chargera de reloger les usagers sous les hangars construits à cet effet dans un bref délai sur le nouveau site, afin de permettre à l’entreprise Getran SA de démarrer les travaux, nous apprend l’agence Bénin presse.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.