France : un pêcheur ayant fait saigner un phoque est recherché par la police
Un pêcheur au filet a retrouvé un bébé phoque qu’il a frappé à coups de botte. L’ONG Sea Shepherd et la LPA de Calais vont déposer une plainte contre le suspect.
L’ONG de défense des océans « Sea Shepherd » et la Ligue de Protection des Animaux de Calais ont décidé de déposer une plainte contre un pêcheur suspecté d’avoir agi cruellement à l’égard d’un bébé phoque. L’ONG et le centre de soins de la faune sauvage reproche à l’intéressé des faits qui ont lieu dimanche dernier sur la plage de Dunkerque.
Selon les informations relayées par l’ONG, un pêcheur aurait blessé le dimanche 15 septembre, une jeune femelle phoque qui s’était retrouvée sur la plage. Il aurait ensuite asséné volontairement plusieurs coups de bottes à l’animal. Des témoins de la scène, se sont interposés et ont sauvé l’animal des coups de l’homme. Selon les témoignages des personnes présentes, il serait décidé d’en finir avec le bébé phoque. « Je vais la tuer, c’est une saloperie qui bouffe mes poissons.« , aurait-il déclaré.
Récupéré par la LPA de Calais, le bébé phoque, surnommé Laëtitia, bénéficie déjà des soins nécessaires. « Elle était un peu malade, c’est pour cela qu’elle s’est échouée. Elle souffre aussi d’ecchymoses à la tête après les coups portés, a précisé le Centre de soins de la faune sauvage, avant d’ajouter, un vétérinaire la suit depuis dimanche et elle va mieux aujourd’hui ». Laëtitia qui est âgée de 2 à 3 mois entrera, selon le centre, dans une période de réhabilitation avant d’être relâchée.
Ayant quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre, le pêcheur est encore recherché par la police. Selon les premiers éléments, grâce aux témoins, les policiers ont obtenu la photo du suspect et l’immatriculation de son véhicule. La ligue de protection des animaux a annoncé son intention de déposer conjointement avec l’ONG Shepherd, une plainte pour « destruction volontaire d’espèce protégée ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.