Covid-19 – Etats-Unis : la vidéo d’un chariot chargeant des cadavres dans un camion réfrigéré fait pleurer la toile

Ville des Etats-Unis la plus touchée par l’épidémie du coronavirus, New York ploie sous le poids des malades. Les hôpitaux semblent déjà être submergés comme le montrent les images inquiétantes circulant sur la toile.

De pays moins touché par le coronavirus avec un premier décès enregistré début mars, les Etats-Unis sont devenus la nation la plus infectée par la maladie avec plus de 163 000 cas confirmés et 3000 morts. Un lourd bilan humain qui n’a pas encore atteint son pic, selon les autorités sanitaires. La pandémie connaît une augmentation significative depuis une semaine. Les autorités sanitaires des États-Unis ont recensé 64.533 nouveaux cas et le nombre total de personnes contaminées a quasiment doublé en seulement trois jours. Une situation inédite pour les hôpitaux du pays qui semblent dépassés par la vague de personnes malades.

À New-York, les hôpitaux sont déjà débordés. Des images inquiétantes prises aux abords de celui de Brooklyn ont d’ailleurs été publiées sur les réseaux sociaux. Sur ces tristes clichés, on y voit des dizaines de cadavres déposés dans un camion réfrigéré à l’aide d’un chariot.

https://twitter.com/SARS_COVID19/status/1244427023268769792?s=20

Une scène devenue légion dans la ville, ces derniers jours. Ce week-end, c’est un infirmier qui partageait une photo depuis l’intérieur d’un camion rempli de sacs mortuaires. « C’est la terrible réalité de ce que nous traitons », a expliqué l’homme de 38 ans à Buzzfeed.

Depuis le début de la pandémie, New York a recensé plus de 36 cas confirmés au covid-19 pour 790 décès.