Côte d’Ivoire : deux hélicoptères militaires achetés pour aider à vaincre le Coronavirus
Dans cette crise sanitaire mondiale de covid-19, les autorités de la Côte d’Ivoire ont acquis du matériel de transport aérien qui pourrait être utile pour soulager les services médicaux dans les soins prodigués aux personnes atteintes de la maladie.
L’armée ivoirienne a procédé à la réception de deux hélicoptères de transport (Mi-8P) d’occasion, que le pays compte utiliser dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Selon les médias, « les avions (TU-VHL et TU-VHN) ont été livrés à la Force aérienne de la Côte d’Ivoire à la mi-mars et ont été vus, transitant par l’aéroport de Palma de Majorque en Espagne le 14 mars au cours de leur voyage à Abidjan.
Les hélicoptères seront exploités par le Groupe Aérien de Transport et de Liaison, basé à l’aéroport d’Abidjan-Port Bouet. Les Mi-8P ont été fabriqués avant 1993 et sont configurés pour le transport VIP, selon Key Publishing. Ces deux hélicoptères arrivent dans un contexte où le pays, avec 179 cas confirmés de coronavirus, en a vraiment besoin. Rappelons que l’armée de l’air de Côte d’ivoire avait déjà perdu deux appareils.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.