Coronavirus: le Burkina Faso passe à plus de 301 cas positifs

Le Burkina Faso a enregistré 14 nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce vendredi 03 avril 2020. Le bilan passe désormais à 302 cas positifs dans le pays.

La pandémie du coronavirus étend progressivement ses racines au pays des hommes intègres. Au cours de son point journalier sur la covid-19, ce vendredi 03 avril 2020, la ministre burkinabé en charge de la santé a annoncé 14 nouveaux cas confirmés de coronavirus, faisant passer le bilan total à 302 cas dans le pays. Dans son rapport, elle a fait état d’un cas de guérison et zéro décès.

Au total, le pays compte à ce jour 48 cas de guérisons et 16 décès. A noter que 2 patients ont été retirés de la liste des guéris du 02 avril 2020.

Des mesures d’accompagnement et la libération des détenus

Le président burkinabé, Roch Kaboré, s’est exprimé jeudi à la télévision nationale. Dans son message, il a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la maladie du coronavirus. En effet, 1 207 prisonniers ont été graciés par le chef de l’Etat burkinabé, qui a également annoncé 14 mesures fiscales et l’accès au financement.

Le Burkina Faso fait également partie des cinq (05) Etats africains qui ont opté pour l’« Aphro-cov », un programme piloté par le consortium REACTing, dédié à endiguer l’épidémie de covid-19 qui menace le continent africain.