Covid-19/Allemagne: la chancelière Angela Merkel sort de la quarantaine
La chancelière allemande, Angela Merkel est sortie de la quarantaine vendredi 3 avril après trois tests négatifs au covid-19.
En quarantaine depuis le 22 mars, la chancelière allemande Angela Merkel est sortie de sa quarantaine après les 14 jours prescrits. Selon le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert, la chancelière retourne à son lieu de travail mais continuera à accomplir ses tâches par audio et visio-conférence. Cette sortie fait suite aux trois tests négatifs effectués par la dirigeante allemande durant la période de 14 jours.
A lire aussi: Coronavirus: résultat du test de la chancelière Angela Merkel
L’incertitude a gagné les cœurs après que la chancelière a été en contact avec un médecin testé plus tard positif au au covid-19. Obligée d’être confinée pour empêcher d’éventuelle propagation du virus, la pro-européenne de 65 ans qui dirige l’Allemagne depuis le 22 novembre 2005 a suivi de très près l’évolution de l’épidémie sur son territoire.
A lire aussi: Coronavirus: la chancelière allemande Angela Merkel en quarantaine
De retour devant la scène, la physicienne de formation est restée entre espoir et prudence. La chancelière fédérale a donc rappelé la nécessité de respecter les mesures de confinement. A la date du samedi 4 avril, 91,159 cas sont confirmés dont 1,275 décès, 24,575 guéris et 65,309 sous traitement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.