Coronavirus : le pape célèbre la messe des rameaux dans un temple vide
Le pape François a sacrifié à la tradition de célébrer la messe du dimanche des rameaux. Cependant, la messe a été faite dans une église déserte.
Le souverain pontife a célébré la messe des rameaux dans une église vide dimanche 5 avril 2020. Cette messe spéciale est souvent célébrée en plein air devant des milliers de touristes mais la situation de crise sanitaire oblige le pape à changer les habitudes. Elle a été célébrée en présence d’une petite poignée de prêtres et de religieuses et d’un chœur réduit, qui ont tous maintenu une distance de sécurité les uns des autres. Pendant la messe le pape a appelé les jeunes à ne pas avoir peur de mettre leur vie en danger pour les autres pendant la pandémie de coronavirus.
«Regardez les vrais héros qui se font jour ces jours-ci: ce ne sont pas des gens célèbres, riches et prospères; ce sont plutôt ceux qui se donnent pour servir les autres », a déclaré le pontife. « Sentez-vous appelés à mettre votre vie en jeu », a ajouté le Pape. « N’ayez pas peur de consacrer votre vie à Dieu et aux autres, ça paie! » La messe du dimanche des Rameaux inaugure le début de la semaine de Pâques, la semaine la plus importante du calendrier liturgique chrétien qui culmine à Pâques, le dimanche 12 avril prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.