Diplomatie : L’ancien ambassadeur Clément Kiki bientôt devant les tribunaux canadiens
La diplomatie béninoise s’est à nouveau retrouvée dans de beaux draps laissant une mauvaise image sur le plan international plus précisément à Ottawa, au Canada.
Après la raclée qu’avait subie le pays que préside Patrice Talon avec la diplomatie française n’ayant pas permis la rencontre entre les deux Chefs d’Etat, Français et béninois, le Bénin s’illustre, mais cette fois-ci, dans une affaire de sexe.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Diplomatie : le président Patrice Talon au sommet de l’UA pour la première fois [/su_heading]
Nommé ambassadeur du Bénin près du Canada et siégeant à Ottawa, le désormais représentant diplomatique de l’Etat béninois, Clément Noukpo Kiki devrait, dans les jours à venir, répondre devant les tribunaux canadiens pour harcèlement sur l’une de ses employées au sein de l’ambassade.
Plusieurs fois mis en garde par les autorités canadiennes, l’ambassadeur Clément a persisté dans son œuvre en décidant de vider sa libido peu importe le prix.
Mais finalement, l’affaire a eu raison de lui et a obligé les collaborateurs de Justin Trudeau, premier ministre canadien, à l’expulser du territoire et à le déclarer persona non grata sur leur sol.
Mais néanmoins, Clément Kiki forcé de retourner dans son pays, devra répondre de ses actes devant les tribunaux canadiens les jours à venir étant donné que les Canadiens portent une attention particulière à tout ce qui a rapport avec la gent féminine.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Diplomatie : ce qu’il faut déjà retenir de la présence du Bénin à Addis Abeba [/su_heading]
Il est à rappeler que le désormais ancien ambassadeur Clément Noukpo Kiki a été nommé par le Président Talon sur la liste des personnes non diplomates. Avant cette nomination, il était directeur d’un collège d’enseignement général (CEG) dans la commune d’Adja Ouèrè, département du plateau et un membre de la belle-famille du Président Talon.
Une affaire de mœurs donc qui ternit malheureusement l’image diplomatique du Bénin sur l’échiquier international.
2 comments