Vaccin contre la Covid-19: Madonna fait don d’un million de dollars à Bill Gates

Madonna a fait un don de 1 million de dollars à la Fondation Bill et Melinda Gates, afin d’aider à créer un vaccin contre le coronavirus.

Sur Instagram, Madonna a annoncé son partenariat avec Bill Gates, avec un don de 1 million de dollars au programme Therapeutics Accelerator de Bill & Melinda Gates Foundations, qui cherche à trouver un médicament pour soigner ou traiter la COVID-19. La chanteuse, qui a récemment annulé ses derniers spectacles de Madame X en raison de la pandémie, a commencé par partager sa propre expérience de la crise.

https://www.instagram.com/tv/B-heO4ohm13/?utm_source=ig_embed

Dans un communiqué, publié sur son site, ce vendredi 3 avril, Madonna, qui a donné une série de concerts à Paris en mars, annonce : « Je me joins aux efforts de la Fondation Bill & Melinda Gates pour trouver un médicament qui préviendra ou traitera la covid-19. Nous devons protéger nos soignants, les personnes les plus vulnérables, ainsi que nos amis et nos familles. ». Madonna donne des précisions sur le but de sa collaboration avec le milliardaire :« En exploitant la force et le savoir de la communauté de chercheurs, les progrès scientifiques cruciaux de l’Accelerator nous informeront sur comment nous pourrons en finir avec cette pandémie et prévenir l’impact qu’elle pourrait avoir dans le futur. »

Plus d’une semaine après avoir qualifié le coronavirus de « terrible mais merveilleux » dans une étrange vidéo, la superstar se dit « vraiment impressionnée par le travail de la fondation Bill & Melinda Gates et par les efforts urgents de covid-19 Therapeutics Accelerator pour trouver un médicament nouveau ou déjà existant qui pourrait prévenir ou traiter la maladie efficacement. »

Le mois dernier, Madonna a qualifié le coronavirus de «grand égaliseur» dans une vidéo sombre, prise dans la salle de bain. Dans le clip, l’icône pop peut être vue assise dans une baignoire laiteuse remplie de pétales de rose, alors qu’elle remarque que la pandémie ne se soucie pas si vous êtes riche ou pauvre.