Covid-19: la Chine lève les restrictions à Wuhan, ville épicentre de l’épidémie
Les autorités chinoises ont levé à 00H00 locale (16H00 GMT mardi), les restrictions imposées aux onze millions d’habitants depuis environ deux mois, pour limiter la propagation du coronavirus.
Le blocage imposé à la ville de Wuhan dans la province de Hubei en Chine centrale, a été levé très tôt mercredi (heure locale) dans toute la ville. En effet, la vie reprend progressivement avec la réouverture des autoroutes, commerces et aéroports, clos depuis fin janvier. Des milliers de personnes vont ainsi pouvoir repartir chez elles, ailleurs en Chine ou à l’étranger.
A LIRE AUSSI: Les Chinois « nous ont envoyé le virus, et maintenant ils nous vendent, à prix d’or, les masques », Jean-Marie Le Pen
C’est une nouvelle page qui s’ouvre ainsi dans l’histoire de la Chine, qui a été, à travers cette municipalité de onze millions d’habitants, l’épicentre du coronavirus. Cette levée des mesures de confinement a été décidée lors de la visite du président XI Jinping dans cette ville tentaculaire de la province de Hubei.
A LIRE AUSSI: Coronavirus : des dizaines de porteurs sains mais contagieux signalés en Chine
Au total, 81 740 personnes ont été contaminées en Chine, dont 77 167 cas guéris et 3 331 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.