Gabon : un nouveau-né séquestré pendant 5 mois dans une clinique
Pour n’avoir pas pu payer les factures médicales à une clinique où elle a accouché, une jeune maman a vu son enfant pris en otage pendant cinq mois par les responsables de ladite clinique. Le centre situé à Libreville, la capitale du Gabon, a finalement remis Angel (le nom du bébé) à ses parents.
Selon des informations rapportées par BBC, le directeur de la clinique avait retenu le bébé dans le but d’obtenir de ses parents le paiement d’une facture de deux millions de francs CFA, environ 3.600 dollars. Selon le correspondant de BBC Afrique au Gabon, le directeur de la clinique a été interpellé lundi, puis libéré 24 heures plus tard. Une campagne de collecte de fonds a été lancée pour aider la famille du nouveau-né, un élan de solidarité impliquant le président gabonais Ali Bongo Ondimba, rapporte le confrère.
La mère de l’enfant, Sonia Okome, a dit qu’elle était heureuse de pouvoir vivre chez elle avec sa fillette, tout en déplorant que le bébé n’ait pu prendre les vaccins nécessaires depuis sa naissance. La joie était immense en famille, au retour de l’enfant, auquel les grands-parents sont venus souhaiter la bienvenue, cinq mois après sa naissance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.