Nigéria : des dizaines de combattants de Boko Haram abattus par l’armée

Des combattants de Boko Haram ont tenté de faire incursion dans un camp de l’armée nigériane dans la région de Gamboru, État de Borno. Ils ont essuyé une riposte cinglante et sanglante de la part des forces militaires de l’opération Lafiya Dole.

Le quartier général de la Défense à Abuja a déclaré mercredi que les terroristes de Boko Haram et de la province de l’Afrique de l’Ouest de l’État islamique sont venus lundi sur le site militaire avec sept camions à canons, mais ont rencontré une forte résistance des troupes au cours de laquelle des dizaines de combattants ont été abattus. Le directeur des Opérations des médias de la défense, le général Bernard Onyeuko, a confirmé l’assaut dans un communiqué.

«Des troupes du 3ème bataillon et du Super Camp 11 de l’armée de la Force de réaction rapide à Gamboru, lors d’une patrouille ciblée, ont eu une autre rencontre féroce avec des maraudeurs de Boko Haram et de l’ISWAP dans un convoi de sept camions-fusils et de nombreuses motos approchant de l’emplacement du bataillon vers 18h00 le mardi », a indiqué Onyeuko. «Par conséquent, les criminels étaient maîtrisés et poursuivis jusqu’à la région de Wurge. Aucun soldat n’a perdu la vie et aucun équipement militaire n’a été saisi lors de la rencontre. »