Bénin: les agents de la santé mettent en garde le gouvernement contre les défalcations

Après la suspension de leur motion de grève ce vendredi 16 février 2018 à l’intersyndicale des agents de la santé sont revenus à la charge ce lundi 19 février 2018 pour agiter une nouvelle menace de grève.

Pour cause ils s’opposent à toutes éventuelles défalcations pour fait de grève que le gouvernement s’apprêterait à faire sur les salaires du mois de février .

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Grève dans la santé : Des morts dans l’indifférence[/su_heading]

A en croire Adolphe Houssou, membre du collectif des agents de la santé, si la défalcation sur salaire est effective , ce sera la nouvelle pomme de discorde entre les syndicats du secteur et le gouvernement.

Pour le syndicaliste , les agents sont allés en grève pour la défense des intérêts de leur corporation, il est donc anormale que le gouvernement fasse des défalcations sur salaire pour fait de grève.

Il estime que cela est purement et simplement une provocation de la part du gouvernement à laquelle ils n’hésiteront pas à répondre.

« Si les échos, relatives aux défalcations, qui nous parviennent se confirment, on sera obligé de renouer avec la grève. On n’acceptera jamais cette provocation de la part de gouvernement », prévient-il.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin – Santé: 70% des hôpitaux privés sont illégaux [/su_heading]

Pour rappel l’intersyndicale de la santé a suspendu sa grève ce vendredi 16 février après plusieurs semaines de débrayage .

Une suspension qui, à en croire Adolphe Houssou, est juste basée sur les promesses du gouvernement à prendre en compte dans un bref délais leurs revendications.

3 comments

comments user
Azanhouan

Grève encore grève et toujours greve dans le secteyr de la santé Ce houssou d9it passer chez le psychologue pour voir s’il est mentalement bien portant surtout qu’il s’en fout des morts qui font objet de chantage envers Talon

comments user
Ken

Qui n’a pas travaillé n’a pas droit au salaire. La defalcation doit s’opérer.

comments user
Togoenmarche

On dirait que ces sous fifres n’ont rien d’autre à faire. Ils poussent le cynisme au point de declarer qu’il y a normalement plus de morts dans les hôpitaux que pendant les grèves. Où sont les professeurs agrégés de médecine, les médecins, administrateurs et autres pour articuler les positions du secteur.