Vaccin-test contre le coronavirus en Afrique: le Togo dévoile sa position
Invité sur une radio locale ce vendredi 10 avril 2020, le ministre togolais du commerce Kodjo Adédzé, a levé toute équivoque sur le sujet à polémique des vaccins dont les tests cliniques devraient selon les rumeurs, avoir lieu dans plusieurs pays africains dont le Togo.
Le Togo ne va pas livrer ses citoyens à un quelconque test de vaccin, a rassuré le ministre Kodjo Adédzé disant que le Togo est un pays souverain. « On est indépendant. Il y a certaines choses qui ne passent même pas à l’esprit. Nous avons toujours des relations avec nos partenaires, notamment le FMI. Il n’y a jamais eu en notre connaissance, en tout cas, en tant que membre du gouvernement, de lien entre les appuis du fonds et un quelconque projet de vaccin. Il n’y a jamais eu », a-t-il indiqué.
Selon le ministre, le peuple togolais doit faire confiance à son gouvernement qui, rassure-t-il, ne va en aucun cas livrer ses propres citoyens à des tests de vaccin contre le coronavirus. Le gouvernement et les médecins du pays travaillent en commun accord pour apporter l’assistance sanitaire adéquate à la population en cette période de la pandémie du coronavirus: « Sur cette question, je voudrais qu’on fasse confiance au gouvernement, qu’on fasse confiance à nos médecins qui travaillent en collaboration avec le gouvernement. Nous ne livrerons pas nos populations comme des cobayes, ça ne se fera pas », a souligné le ministre.
Au total, le togo est à 76 cas positifs au coronavirus, 25 guéris et 3 décès. Cette semaine, le gouvernement a mis en place un programme dénommé « Novissi », pour venir en aide aux citoyens dont les revenues journalières ont été affectées par le coronavirus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.