Inde – Homme licorne: une « corne du diable » de 10 cm retirée de la tête d’un fermier

Un homme de 74 ans se cogne la tête et voit… une corne de 10 centimètres lui pousser sur le front ! Le néoplasme a finalement nécessité une intervention chirurgicale.

Après s’être cogné la tête, une corne a commencé à pousser sur son front jusqu’à atteindre une dizaine de centimètres. Elle a finalement pu lui être retirée grâce à une intervention chirurgicale.

L’impact de la lumière du soleil

L’exostose de 10 centimètres ressemblait à une corne de licorne. Un homme résidant dans la ville de Sagar en Inde avait un néoplasme de la forme d’une bosse sur le crâne. Les médecins ont dû lui retirer cette corne de 10 centimètres. Le fermier de 74 ans a déclaré aux chirurgiens que la saillie s’est formée après qu’il se soit cogné à la tête, il y a près de 5 ans. Les circonstances de cet accident n’ont toutefois pas été précisées, rapporte Mirror Online repris par Sputnik. De même, les causes de la croissance de cette exostose ne sont pas encore connues. Les spécialistes supposent qu’elle résulte de l’impact de la lumière du soleil.

Une corne sébacée à base de kératine

Le fermier a d’abord demandé à son coiffeur de lui enlever sa bosse. Mais la corne s’est durcie et continuait à grandir. Le septuagénaire a alors contacté un chirurgien, car il ne pouvait plus la dissimuler sous sa coiffure. Les médecins qui ont examiné l’exostose ont conclu qu’il s’agissait d’une corne sébacée à base de kératine. Cet élément est également présent dans les ongles et dans les cheveux.

Une maladie très rare

Les neurochirurgiens de l’hôpital Bhagyoday Tirth de la ville indienne de Sagar parlent d’une maladie très rare. Ils ont tout de même réussi à ôter la masse, parfois surnommée « corne du diable ». Une biopsie a été également réalisée et ayant révélé que l’exostose était bénigne. Cependant, les chirurgiens n’écartent pas l’hypothèse que la corne puisse de nouveau repousser sur le crâne du fermier.

Les chirurgiens ont retiré la corne avec un rasoir et la peau a été greffée sur la plaie. Cependant, ils doivent traiter la cause de la croissance pour l’empêcher de germer à l’avenir. © tuxboard