Bénin: Gildas Aïzannon quitte l’Udbn de Claudine Prudencio
L’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) de Claudine Prudencio enregistre plusieurs démissions. Le secrétaire général adjoint, Gildas Aïzannon vient, lui aussi, de claquer la porte.
Gildas Aïzannon n’est plus membre de l’Udbn. Il l’a annoncé à ses compagnons de lutte ce samedi. Dans son message relayé par Matin Libre, il a fait savoir que les prochaines communales devraient être un couronnement des anciens et fidèles militants. Mais, à sa grande surprise, et malgré les négociations, il n’a pas obtenu gain de cause. « J’ai compris que je n’étais pas de leur famille. Ensuite, je n’étais pas riche. Je n’étais pas de leur “clan”. J’étais juste bon pour faire briller le parti. J’ai subi beaucoup de choses que mon éducation ne permet pas d’étaler en public », a-t-il fait savoir.
A son corps défendant, il « prend ses distances du parti Udbn » mais reste proche de ses fidèles militants. Certains milieux proches de ladite formation soutiennent que c’est le mauvais positionnement sur la liste pour les prochaines Communales qui a occasionné cette démission qui, à coup sûr, va impacter négativement le rendement à Parakou.
« Je n’ai rien à dire sur le sujet »
Contacté par BENIN WEB TV, l’homme dit n’avoir rien à dire sur le sujet. Mieux, il a souhaité qu’on s’adresse à la présidente du parti. « Adressez-vous à la présidente du parti », a rétorqué sèchement Gildas Aïzannon
Gildas Aïzannon sur les traces de Fred Houénou ?
Gildas Aïzannon, désormais ex-secrétaire général adjoint du parti de Claudine Afiavi Prudencio, très actif sur les médias entre temps, est nommé conseiller technique aux médias le 8 janvier 2020. Il travaille aux côtés du ministre Alain Orounla pour la promotion des médias mais aussi leur régulation. Trois mois plus tard, il claque la porte sans annoncer sa nouvelle destination. Va-t-il créer son propre parti à l’instar de son ami, Fred Houénou, nommé le même jour que lui au même ministère, désormais ancien cadre de la Force cauri pour le développement du Bénin ? Wait and see.
1 commentaire