Coronavirus: le premier ministre britannique, Boris Johnson quitte l’hôpital
Le premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au coronavirus et placé en soin intensif et sous respiratoire est sorti de l’hôpital. Il poursuivra son rétablissement à Checkers.
Le Premier ministre, qui souffre de coronavirus, va récupérer dans sa maison de campagne . Selon The Mirror, Boris Johnson a obtenu son congé après six jours d’hospitalisation et continuera sa guérison du coronavirus à Checkers. « J’ai quitté l’hôpital aujourd’hui après une semaine au cours de laquelle le NHS m’a sauvé la vie, sans aucun doute. Il est difficile de trouver des mots pour exprimer ma dette. » a t-il annoncé.
M. Johnson est entré à l’hôpital dans le centre de Londres dimanche dernier avec des symptômes de covid-19. Lundi, l’homme de 55 ans a été placé en soins intensifs pendant trois nuits avant d’être renvoyé à la salle générale. Sa fiancée enceinte, Carrie Symonds qui lui a envoyé une lettre d’amour et un scan de leur enfant à naître a déclaré que la semaine dernière, sa vie a été « très sombre ».
Gratitude
«Le personnel de l’hôpital St Thomas a été incroyable. Je ne pourrai jamais, jamais vous rembourser et je ne cesserai de vous remercier. Il y a eu des moments la semaine dernière qui étaient vraiment très sombres. Mon cœur va à tous ceux qui sont dans des situations similaires, inquiets et malades de leurs proches », a déclaré Boris Johnson. Il a également dévoilé les noms du personnel qui l’a aidé – Po Ling et Shannon et Emily et Angel et Connie et Becky et Rachael et Nicky et Ann. « Aujourd’hui, je me sens incroyablement chanceux. » dit-il en signe de remerciement à tous ceux qui lui ont envoyé de gentils messages de soutien.
Malgré les avertissements que le Royaume-Uni pourrait avoir le taux de mortalité le plus élevé d’Europe, M. Johnson a affirmé que le gouvernement « progressait » contre le virus. « Un combat que nous n’avons jamais choisi contre un ennemi que nous ne comprenons toujours pas entièrement » a t-il indiqué.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.