Inde : des touristes forcés d’écrire 500 fois « je suis désolé » pour violation du confinement

Plusieurs touristes qui ont violé le confinement national imposé par les autorités indiennes dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, ont été punis par les autorités et la punition est plutôt insolite.

Ils doivent écrire 500 fois «Je suis tellement désolé», pour montrer leur repenti après avoir violé les règles du confinement total imposé en Inde. Dix touristes étrangers, d’Israël, du Mexique, d’Australie et d’Autriche, ont été surpris en train de se promener à Rishikesh, où les Beatles ont recherché la spiritualité dans un Ashram en 1968.

Ils ont été arrêtés et une punition de repentance leur a été donnée.  Selon la police, ils ont chacun été obligés d’écrire «Je n’ai pas suivi les règles de verrouillage, donc je suis vraiment désolé» 500 fois. Plus de 700 touristes étrangers des États-Unis, d’Australie, du Mexique et d’Israël séjournant dans la région ont bafoué les règles de verrouillage, a déclaré un officier de police, ajoutant que la punition inhabituelle avait été infligée pour leur donner une leçon.

Le Premier ministre indien Narendra Modi devrait prolonger le confinement national qui devait initialement se terminer mardi, pour deux semaines supplémentaires. Certains États ont déjà étendu les restrictions. Dimanche, l’Inde avait totalisé plus de 8 300 cas de coronavirus et 273 décès dus à la maladie.