Egypte: le nouveau sélectionneur des Pharaons connu!

La fédération égyptienne de football vient de dévoiler l’identité du nouvel entraîneur des pharaons. Après l’échec prématuré à la CAN 2019, l’Egypte a amorcé sa phase de reconstruction.

Les pharaons d’Egypte ont un nouveau sélectionneur dès ce jeudi 19 septembre. La fédération égyptienne de football, dirigée actuellement par un comité de normalisation a porté son choix sur Hossam El-Badry pour conduire les destinées de l’équipe nationale. Pétris d’expérience, le nouveau technicien est l’ancien coach du club Al Ahly, champion d’Egypte en 2017 et 2018. En tant que joueur, il a 18 sélections à son actif.

Outre l’officialisation, aucun détail supplémentaire n’a filtré sur son contrat. Cette nomination est une suite logique aux instructions du président Abdelfattah Al Sissi qui avait exprimé le vœu de ne plus voir des techniciens étrangers à la tête de la sélection nationale de son pays. En attendant son cahier de charge, le sélectionneur de 59 ans doit rapidement construire une équipe compétitive pour les éliminatoires de la prochaine CAN 2021 au Cameroun et du mondial Qataris en 2022.