Burkina Faso: six présumés terroristes neutralisés par l’armée à Djibo
L’armée burkinabé a tué six assaillants à Djibo dans la province de Soum au nord du pays. Les présumés terroristes ont attaqué deux unités de l’armée avant d’essuyer une vigoureuse riposte.
Le samedi 11 avril, une unité du détachement (militaire) de Djibo et une unité de gendarmerie, en mission de reconnaissance, ont été la cible d’une embuscade. Après plusieurs heures d’échanges de tirs, l’armée a neutralisé six combattants dans le rang des ennemis. Toutefois, elle pleure un de ses soldats tombé au front, précise la note de la hiérarchie militaire.
A LIRE AUSSI: Burkina Faso: l’armée neutralise plusieurs assaillants à Toéni
Par ailleurs, le général Moïse Miningou, patron de l’armée burkinabé, a confirmé la mort de cinq autres militaires, le 9 avril, lors d’une attaque contre un détachement militaire à Sollé, dans la province du Loroum, toujours dans le nord du pays. Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays du sahel, est confronté à la menace terroriste. Le président Kaboré et son gouvernement multiplient les initiatives pour venir à bout des groupes armés qui terrorisent le pays depuis plusieurs années.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.