Alors que le Coronavirus frappe les Etats-Unis, une autre menace guette le pays

De violentes tempêtes ont frappé le grand sud des États-Unis, tuant au moins six personnes dans le sud du Mississippi et endommageant jusqu’à 300 maisons et autres bâtiments en Louisiane. Une grande partie de la région reste sous les avertissements de crues soudaines, de tornades et d’orages.

Le National Weather Service a déclaré que des vents violents soufflaient dans d’autres parties du Mississippi et qu’une tornade a été repérée au nord de Meridian près de la ligne de l’État de l’Alabama. Le gouverneur du Mississippi, Tate Reeves, a déclaré l’état d’urgence après avoir indiqué que plusieurs tornades avaient frappé l’État. « Ce n’est pas comme ça que quelqu’un veut célébrer Pâques », a déclaré M. Reeves sur Twitter.

Le National Weather Service a informé que les orages se déplaceraient à travers les États du sud-est et du centre de l’Atlantique lundi, apportant des tornades potentielles, du vent et de la grêle. Environ 750 000 personnes étaient sans électricité dans une bande de 10 États, allant du Texas à la Géorgie jusqu’à la Virginie-Occidentale, selon des responsables. Des organes de presse ont signalé des arbres abattus, des rues inondées et d’autres dégâts en Alabama, au Tennessee et en Géorgie.

Le danger du Coronavirus

Ce développement intervient alors que le pays est en pleine lutte contre la pandémie du Coronavirus, et la population a été priée dans plusieurs Etats du pays, de rester chez elle. Avec les centaines de maisons détruites, ce sont des milliers de personnes qui seront sans abris et donc exposées à la maladie du Coronavirus. Les Etats-Unis sont le premier pays le plus touché par la maladie avec plus de 20 000 décès et plus d’un demi-million de personnes infectées.