Nigéria – Covid-19: Muhammadu Buhari prolonge de deux semaines le confinement
Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a annoncé une prolongation de deux semaines du confinement dans la capitale, Abuja, ainsi que dans les États de Lagos et d’Ogun, afin de contrôler la propagation du virus.
Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a annoncé une prolongation de deux semaines du confinement dans les régions les plus touchées du pays, dont Lagos, mégalopole de 20 millions d’habitants, dans un climat social tendu, doublé d’une multiplication d’actes criminels.
« Au vu de la situation actuelle, il est nécessaire d’étendre les restrictions de mouvement dans l’Etat de Lagos, d’Ogun, et à Abuja, la capitale fédérale pour 14 jours supplémentaires », a annoncé le chef de l’Etat dans une allocution télévisée. « Je vous remercie une fois encore et vous demande de coopérer avec le gouvernement dans ce combat » contre la propagation de la covid-19, a déclaré Muhammadu Buhari.
Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec 200 millions d’habitants, compte le plus grand nombre de personnes vivant sous le seuil de l’extrême pauvreté au monde (plus de 87 millions en 2018), selon l’organisation World Poverty Clock, qui dépendent de l’économie informelle pour survivre.
Le Nigeria compte, mardi 14 avril, 343 cas déclarés de coronavirus (sur environ 5.000 tests réalisés) et enregistrait 10 décès pour 91 guérisons.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.