Bénin – Communales 2020: le parti Fcbe s’éloigne de l’essentiel
Le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) est en train de maximiser la chance de ses quatre concurrents. Il se préoccupe des futilités pour rater la chance d’être dans la course à la présidentielle de 2021.
Point de doute! Le parti qu’a dirigé Boni Yayi pendant des années avant de claquer la porte, vit ses sombres moments. Depuis le dimanche 5 avril, jour de démission du président d’honneur, Boni Yayi, les déclarations fusent de toute part et plombent davantage les chances du parti de se faire élire très prochainement.
Paul Hounkpè et compagnie, traités à tort ou à raison de tous les noms d’oiseau, démontrent à suffisance leur immaturité politique en attaquant en boucle leurs vis-à-vis qui, à l’heure actuelle, n’ont plus rien à perdre. Leur seul objectif, serait, s’ils étaient bien organisés, de travailler à colmater les brèches pour tenter de réunir les 10% aux prochaines Communales afin d’avoir quelques maires.
Contre toute attente, les querelles de personne préoccupent mieux que l’essentiel. Encore que le nouveau code électoral exige qu’il faut avoir des parrains constitués de députés et/ou maires si l’on désire accéder à la magistrature suprême. Les Fcbe, si elles ne veulent pas donner raison à ceux qui pensent qu’après Boni Yayi, c’est le déluge, doivent retrousser les manches pour mieux affronter les joutes électorales du 17 mai prochain. Autrement, Fcbe vit ses derniers moments et son déclin n’est plus loin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.