Bénin: une centaine d’agents de la police républicaine mise sous sanction disciplinaire
Plus d’une centaine d’éléments de la police républicaine sont actuellement sous sanction administrative et disciplinaire.
Déterminé à en finir avec les anciennes mauvaises pratiques qui ont cours au sein des hommes en uniformes, le général Nazaire Hounnonkpè, directeur général de la police républicaine, a décidé de prendre le taureau par les cornes afin d’endiguer le mal qui ternit l’image de la corporation des agents des forces de sécurité publique.
[su_heading]A (re) lire aussi: Bénin – arrestation des assassins: la police républicaine réalise son premier exploit [/su_heading]
Ainsi, 106 agents supérieurs des unités de la police républicaine passeront bientôt devant le conseil de discipline pour mauvaise gestion des ressources mises à leur disposition dans le cadre de la mission de sécurité publique des personnes et des biens.
Soumis à un interrogatoire ce lundi 26 Février 2018 devant le contrôleur général de la police, Sedohoun Kossi, directeur des ressources humaines, les agents dont la gestion est mise en cause sont passés à l’aveux en reconnaissant avoir fait une mauvaise gestion des ressources additionnelles de patrouille mises à leur disposition par le gouvernement.
[su_heading]A (re) lire aussi: Nazaire Hounnonkpè: « si nous échouons, ce serait dommage pour le système sécuritaire » [/su_heading]
Il importe de préciser que dans le cadre de cette affaire, plusieurs agents de sécurité ont écopé des arrêts de rigueur et avec l’évolution du dossier, beaucoup d’entre eux passeront devant le conseil de discipline pour subir les conséquences de leurs actes. Comme quoi, autre temps autre mœurs semble dire le général Hounnonkpè.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.