Coronavirus: le Tchad va renforcer son système sanitaire
Dans son adresse à la nation, ce mardi 14 avril 2020, le chef de l’Etat tchadien, Idris Deby Itno, a annoncé le renforcement du système sanitaire du pays pour faire face à la pandémie du coronavirus.
Conscient de la gravité de la situation liée à cette pandémie de coronavirus qui « continue de ravager le monde, avec ces millions de personnes contaminées et ces milliers de morts, sans distinction de race, de religion ou de lieu », le président tchadien a appelé son peuple à s’unir comme un seul homme et respecter scrupuleusement les consignes barrières pour ne pas se livrer au bourreau dit « covid-19 ». A l’en croire, la maîtrise de la pandémie passe avant tout par le renforcement du système de santé sur toute l’étendue du territoire du pays.
« Dans cet objectif, le Gouvernement a adopté un plan de contingence d’un montant initial de 15 milliards FCFA, destiné à l’acquisition des équipements de prise en charge des éventuels malades de la covid-19, eu égard à l’urgence de la situation », a déclaré le président Idris Deby.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.