Coronavirus au Burkina Faso: Roch Kaboré en tête-à-tête avec la classe politique

Le président du Burkina Faso s’est entretenu avec l’opposition et la classe politique de la majorité présidentielle ce vendredi 17 avril 2020. Au menu des échange, la lutte anti-coronavirus. 

Suite à une cotisation interne, le Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF) a remis jeudi 9 avril 2020 au gouvernement, à travers le ministère de la santé, 6 millions de francs CFA pour aider à la lutte contre le coronavirus. Ce vendredi 17 avril, elle a encore posé un acte patriotique. Elle a échangé avec le chef de l’Etat burkinabé, Roch Kabore, en présence de l’Alliance des partis membres de la majorité présidentielle (APMP) au sujet de la pandémie du coronavirus.

« J’ai eu une concertation ce 17 avril 2020 au palais présidentiel, avec les représentants du chef de file de l’opposition politique et de l’Alliance des Partis membres de la Majorité présidentielle (APMP)« , a déclaré le président Roch Kabore qui poursuit: « Face à la crise multidimensionnelle qu’engendre la covid-19, il est plus que jamais nécessaire qu’au sein de la classe politique dans son ensemble, il y ait une synergie d’actions afin d’apporter une contribution efficace à la lutte contre cette pandémie ».

Selon le président burkinabé, la rencontre a posé les jalons, pour une réflexion à engager en rapport avec le calendrier électoral, au regard de la suspension de l’enrôlement biométrique et de l’établissement des cartes nationales d’identité. « Par ailleurs, une rencontre est prévue ce mardi 21 avril à la présidence du Faso autour des mesures multisectorielles engagées dans la lutte contre le Coronavirus », a-t-il conclu.

Le Burkina Faso présente à ce jour, un bilan de 546 cas de coronavirus, 257 personnes guéries et 32 décès.