Nigéria – libération des filles de Dapchi : pourquoi ma fille n’a pas été libérée ? Témoignage d’un père

Après la libération des écolières Dapchi kidnappées par des terroristes de Boko Haram, le père de l’une des filles enlevées, Sheribu Nata, a révélé que sa fille, Leah Sheribu, n’avait pas été libérée par les terroristes de Boko Haram parce qu’elle refusait d’abandonner sa foi chrétienne.

Nata, dans une interview sur le programme de plate-forme politique de RayPowers, a dit qu’il avait parlé à environ six parents qui sont déjà avec leurs filles, soulignant qu’il est heureux que sa fille n’ait pas renoncé à la foi. Il a révélé que les filles avaient été larguées dans la ville de Dapchi juste avant 9 heures du matin mercredi.

Voici ses mots rapportés par le site d’information dailypost

« En ce moment, je ne suis pas à Dapchi. Je suis dans mon poste de service. J’ai appelé les parents qui sont à Dapchi. J’ai été informé que ma fille n’a pas été libérée. Tous ont été libérés mais ils ont dit que certains étaient morts là-bas, mais ma fille est en vie. Ils ont dit qu’elle était chrétienne, c’est pourquoi ils ne pouvaient pas la libérer. Ils ont dit qu’elle ne peut pas être libérée avant d’être musulmane. Et ma fille a dit qu’elle ne serait jamais musulmane. J’ai parlé avec environ cinq à six d’entre eux dont les filles ont été libérées. Ils sont actuellement avec leurs filles à Dapchi. Ils ont été lâchés par les gens de Boko Haram dans la ville de Dapchi ce matin. Je suis heureux parce que ma fille n’a pas dénoncé sa foi. Ils ont refusé de la libérer parce qu’elle a refusé de se convertir à l’islam. »