L’œil du citoyen : urgence pour les femmes de porter des d….
L’habitude est une seconde nature dit-on, mais il se fait qu’elle puisse devenir nuisance par moment. Une jeune dame, la trentaine environ, en direction de la Frontière Bénin-Togo a failli se mettre en spectacle en raison d’une mauvaise habitude. Et ça elle le sait. Accommodée en pagne traditionnel modelé (le bas noué et la chemise sans manche, sous mesure), Rose (nom d’emprunt) ne savait pas que son pagne était déchiré sur la verticale.
Seule assise devant à droite du chauffeur, elle devait descendre prendre un objet auprès d’une sœur. À sa descente non loin du stade Mathieu Kérékou, l’œil du citoyen entendit le bruit étonnant d’un monsieur à bord du véhicule, jetant un regard rapide dans la circonférence, nos yeux ne pouvaient s’empêcher de voir les fesses entièrement nues d’une dame en pleine matinée.
L’occasion pour certains de scander » Anando Vodoun mi zanzandi wê ya » en langue locale Fongbé. Ceux-ci se demandaient si elle voudrait les maudire ce matin ? Oubliant que c’est déjà fait. De teint clair et poilu, Rose a déjà partagé avec le pu…., cette partie très intime de son corps à la différence que personne n’a touché. Même si les dames dans le véhicule ont tôt fait de lui trouver la solution immédiate, l’une d’entre elle n’a pas du tout apprécié cette façon de voyager de Rose. Du snobisme, c’est elle interrogée, avant d’ajouter qu’elle en a sûrement l’habitude « si non-comment vouloir aller aussi loin et ne pas mettre de dessous ».
C’est vrai que tout est allé très vite, le feuilleton gratuit évité, mais cette scène n’honore en rien la gente féminine. Les jeunes filles de nos jours semblent perdre les bonnes habitudes. Car je ne vois pas une femme africaine dans un passé récent sortir sans porter de dessous. Imaginez si elle n’avait pas un petit pagne sur l’épaule.
Plusieurs jeunes filles comme Rose aiment sortir sans dessous et surtout quand elles sont en jean. N’oubliez pas que le jean n’a pas de coupure de secours. Aussi, souvenez-vous qu’il y a une différence entre être sexy et commettre l’erreur de faire découvrir au public les parties intimes de votre corps. Ces dernières ne sont-elles pas seulement réservées à vos époux ?
Cependant, l’absence de dessous, selon l’entretien accordé par un médecin au site Lesaistun, n’est pas sans conséquence. « C’est parce qu’elles ne savent pas à quoi elles s’exposent en ne portant pas de slip. Le port des sous-vêtements est très important pour une femme, car ils évitent que les bactéries aient accès aux parties génitales de la femme. Ce sont les bactéries qui créent des infections qui peuvent aller jusqu’à rendre la femme stérile. Ce sont des comportements qui ne sont pas sans conséquence. Qu’elles arrêtent donc cela et qu’elles portent des slips ou autres petites culottes. De préférence ceux en coton pour préserver leur flore vaginale.« , a expliqué l’expert.
L’œil du citoyen a vu et vulgarise pour que cela n’arrive plus. Et ne t’arrive pas ma sœur. En bon lecteur applique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.