Affaire Sarkozy : «je suis fière de toi mon amour », Carla soutien Nicolas

Nicolas Sarkozy inculpé mercredi dans l’enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, va faire appel du contrôle judiciaire qui lui est imposé, a annoncé vendredi son avocat Me Thierry Herzog sur la radio RTL et rapporté par Ouest France.

Ce contrôle judiciaire interdit à l’ancien président de rencontrer neuf protagonistes de cette affaire, dont deux très proches, Claude Guéant et Brice Hortefeux, anciens ministres sous sa présidence (2007-2012), ainsi que de se rendre en Libye, en Égypte, en Tunisie et en Afrique du Sud. La mesure est une première pour un ex-chef de l’Etat sous la Ve République, en vigueur depuis l’adoption de la Constitution de 1958.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Financement libyen : première prise de parole officielle de Nicolas Sarkozy depuis sa mise en examen [/su_heading]

Tard dans la soirée jeudi, Nicolas Sarkozy a reçu le soutien de Carla Bruni, via un message de sa femme sur le réseau Instagram. «Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comme tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue.»

Plus de 200 questions

L’ex-chef d’Etat a été inculpé mercredi soir pour «corruption passive», «financement illégal de campagne électorale» et «recel de fonds publics libyens» et placé sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne électorale pour la présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy nie les faits reprochés et dénonce une calomnie.

Selon l’avocat, le fait d’avoir convoqué Nicolas Sarkozy pour une garde à vue, c’était «la chronique d’une mise en examen qui était annoncée». Il a rappelé que son client avait déjà par le passé été inculpé avant de bénéficier d’un non-lieu, dans l’affaire Bettencourt. «Il en sera de même dans cette affaire», a-t-il martelé.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Financement libyen : « Je suis accusé sans aucune preuve matérielle », Nicolas Sarkozy [/su_heading]

Thierry Herzog a précisé que l’ex-président s’était vu poser, au cours de sa garde à vue, «plus de 200 questions» et qu’il avait «répondu à toutes les questions». Il a de nouveau clamé jeudi soir son innocence sur TF1 et juré de «pourfendre» ses accusateurs, qu’il a qualifiés d’«escrocs» et d’«assassins».

1 commentaire

comments user
IMKI DAVO

CHERS LECTEURS SALUTATIONS,
L’Unique Chemin Indéniable: La CPI

Je vous prierais de suivre attentivement mon regard dans ce dossier crucial dit de financement illicite de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy par la Lybie. Et ceci sans me tromper, je puis vous dire que Nicolas est sur la bonne voie, et ceci sans aucun détour de se retrouver á la CPI.
Vu, l’allure oú vont les choses cette affaire vient enfin réparer pour une toute preniere fois dans l’histoire des peuples, cette forme d’injustice que la France et l’Union européenne se doivent le devoir de panser. Car ells en ont énormement le Coeur lourd des dommages perpétrés á l’Afrique avec ses morts par milliers dans la mer et de surcroít n’arrivent méme pas á juguler cette crise migratoire, dont le pivot responsible n’est rien d’autre que ce Nicolas. Cette démarche de la justice francaise pourrait aussi remettre de nombreux actes en réflexion, dont la guerre en Libye, la mort du colonel Kadhafi. Cela pourrait ainsi avoir d’importantes répercussions pour la France et l’on pourrait qualifier cela de scandale d’Etat, méme au niveau international, puisque cela voudrait dire que Paris et ses acolytes d’OTAN aient été l’acteur direct de la chute et du meurtre d’un chef d’État au même titre que de la déstabilisation socio-politique d’un pays tout entier, et la conséquence, tout le monde en sait quelque chose une crise migratoire sans précédent en Europe. Cher Nicolas, sur ce, je te souhaite rien que du Bonheur et sans plus tarder dans ton nouveau palace, la CPI.
Agréable journée á tous…