Cameroun : l’Abbé Dieudonné Nkodo libéré après deux jours de garde à vue

Le serviteur catholique de Dieu, l’Abbé Dieudonné Nkodo a été libéré ce jeudi après deux jours de garde à vue au secrétaire d’Etat à la défense (Sed) à Yaoundé au Cameroun.

Son interpellation avait fait suite à son implication présumée dans l’évasion de l’ancien ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna qui avait accusé de malversation et de mauvaise gestion des fonds publics dans son département ministériel. L’Abbé Dieudonné Nkodo est vicaire de la paroisse de Mokolo à Yaoundé et est maintenant dans le viseur de la justice de son pays puisque les responsables du dossier se disent déterminés à découvrir le degré d’implication ou le rôle qu’a joué cet abbé dans l’évasion de ce fugitif qui a été retrouvé au Nigéria alors qu’il ne devrait pas quitter le territoire camerounais.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Cameroun : Paul Biya au pouvoir depuis 35 ans fête ses 85 ans mardi [/su_heading]

Dans ce même dossier, certains agents en uniformes surtout de la gendarmerie du pays ont été appréhendés et écroués pour certains, d’autres s’en sont sortis avec des sanctions administratives et disciplinaires. Il est à signaler que la libération de l’Abbé Dieudonné Nkodo fait suite au management de l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga et surtout de l’influence de l’église catholique romaine.