Bénin – Politique : l’He Affo Obo Tidjani crée son parti demain

Plus les élections législatives de 2019 s’approchent, plus les partis politiques comme des champions sortent de terre. Après l’USL, il y a deux semaines, c’est le tour du parti Ensemble Pour la République (EPR) de faire son entrée dans le giron politique.

[su_heading size= »17″]À (re) lire aussi : Bénin: Ahmed Tidjani, un député ou juste un pion au sein du parlement ?[/su_heading]

Ce nouveau parti qui sera porté sur les fonts baptismaux ce samedi 07 avril 2018 à l’occasion d’un congrès constitutif est l’œuvre du député Mohamed Affo Obo Tidjani. Elu dans la 14ème circonscription électorale sur la lisse ABT, le député qui, à plusieurs reprises s’est déjà désolidarisé de ses collègues de la même alliance, officialise son indépendance avec la création de son parti.

[su_heading size= »17″]À (re) lire aussi : Bénin – Réforme du système partisan : un « faux » soutien de la classe politique à Patrice Talon ?[/su_heading]

Les confusions créées par les mutations politiques effectuées par l’homme, ces derniers mois à l’hémicycle, ne permettent pas de le situer avec certitude dans un camp. La création du parti EPR lui permettra certainement de se situer avec précision sur l’échiquier politique.