Bénin: après le tour des 41 « tolégba », Prince Aligbonon attend le verdict

Après avoir parcouru l’intérieur du pays pour se plaindre de la gouvernance actuelle auprès des divinités « Tolégba », Prince Sonon Aligbonon observe le silence jusqu’à la manifestation visible du verdict des « tolégba » pour libérer le Bénin des princes actuels.

C’est à travers un post sur les réseaux sociaux que le jeune leader politique Prince Sonon Aligbonon a rompu le silence dans lequel il s’est mué depuis qu’il a terminé son périple auprès des « tolègba » pour la libération du Bénin de la gouvernance actuelle. Cette suspension momentanée de son silence, affirme-t-il vise à rassurer les militants de son mouvement et l’opinion nationale que son silence n’est pas une compromission avec le pouvoir Talon. « La grande sagesse humaine demeure le silence. Aucune peur, aucune compromission avec le pouvoir Talon, et aucun changement convictionnel ne m’ont retranché dans mon silence depuis un certain moment. » rassure-t-il.

A le croire, le silence actuel qu’il observe est une attente. Une attente du verdict des 41 plaintes qu’il a déposées devant les 41 « tolègba » du pays. « Après avoir déposé mes 41 plaintes contre X auprès des 41 Tolègba » pour sauver la Démocratie Béninoise, admettez que je garde ce silence circonstanciel jusqu’à ce que le verdict final soit visiblement matérialisé et constaté par tous. » indique-t-il avant d’inviter ses compatriotes à rester fermes, dignes, courageux, et patients. « Notre démocratie nous reviendra de droit, et nous ferons la politique pour construire notre unique cité dans l’unité, la paix et en toute fraternité. » conclut-il.

3 comments

comments user
Dine le Président

Il attendra aussi longtemps que nous attendons que les dents poussent dans la bouche du coq….Si la vénération des Tolègba avait quelque effet, le Blanc n’aurait pas eu raison de nos ancêtres. ?

Si les Tolegba pouvaient apporter un développement à la cité, pourquoi végètent ils eux même dans l’insalubrité et odeurs nauséabondes de mélanges d’excréments , huiles rouges et farines et alcool ?

Aveugles intellectuels.

Il a observé le silence parce que sa ville natale se développe contre son gré et lui même emprunte déjà les rues que le chantre de la rupture fait construire pour le bonheur des populations.

Malheur à lui si jamais il emprunte ses belles chaussées construites sous la rupture.

Intellectuels tarés

    comments user
    sultan aziz

    j’espère…que aligbonon..n’a pas oublié…de mentionner dans sa plainte..les noms…de dine,georges,ken..vive la rupture( l’imposture)…et tous les fanatiques primitifs klébés…et les..83 tondus…et les..3f..(malheur nationale)…et leur balafré de services..

comments user
la rupture

Il attendra très longtemps, les paresseux. En leur temps, il restait seulement à ouvrir une école pour former les gens à devenir paresseux.