Bénin: après le tour des 41 « tolégba », Prince Aligbonon attend le verdict
Après avoir parcouru l’intérieur du pays pour se plaindre de la gouvernance actuelle auprès des divinités « Tolégba », Prince Sonon Aligbonon observe le silence jusqu’à la manifestation visible du verdict des « tolégba » pour libérer le Bénin des princes actuels.
C’est à travers un post sur les réseaux sociaux que le jeune leader politique Prince Sonon Aligbonon a rompu le silence dans lequel il s’est mué depuis qu’il a terminé son périple auprès des « tolègba » pour la libération du Bénin de la gouvernance actuelle. Cette suspension momentanée de son silence, affirme-t-il vise à rassurer les militants de son mouvement et l’opinion nationale que son silence n’est pas une compromission avec le pouvoir Talon. « La grande sagesse humaine demeure le silence. Aucune peur, aucune compromission avec le pouvoir Talon, et aucun changement convictionnel ne m’ont retranché dans mon silence depuis un certain moment. » rassure-t-il.
A le croire, le silence actuel qu’il observe est une attente. Une attente du verdict des 41 plaintes qu’il a déposées devant les 41 « tolègba » du pays. « Après avoir déposé mes 41 plaintes contre X auprès des 41 Tolègba » pour sauver la Démocratie Béninoise, admettez que je garde ce silence circonstanciel jusqu’à ce que le verdict final soit visiblement matérialisé et constaté par tous. » indique-t-il avant d’inviter ses compatriotes à rester fermes, dignes, courageux, et patients. « Notre démocratie nous reviendra de droit, et nous ferons la politique pour construire notre unique cité dans l’unité, la paix et en toute fraternité. » conclut-il.
3 comments