USA : selon Nikki Haley, de nouvelles sanctions contre la Russie en perspective lundi
L’administration Trump s’apprête à déployer davantage de sanctions contre la Russie lundi à la suite des dernières frappes aériennes américaines contre la Syrie, a annoncé dimanche l’ambassadeur américain aux Nations Unies, Nikki Haley.
« Vous verrez que les sanctions russes vont tomber », a-t-elle déclaré sur « Face the Nation » de CBS.
Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin « les annoncera lundi, s’il ne l’a pas déjà fait, et ils iront directement à toutes sortes d’entreprises qui s’occupent d’équipements liés à Assad et à l’utilisation d’armes chimiques », a expliqué Haley.
« Je pense que tout le monde va le sentir à ce stade, je pense que tout le monde sait que nous avons envoyé un message fort et nous espérons qu’ils l’écoutent », a-t-elle dit.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Crise syrienne : Vladimir Poutine averti sur un éventuel « chaos dans les relations internationales » [/su_heading]
La Russie, qui aide le régime du président syrien Bashar Assad dans la guerre civile depuis plusieurs années, a condamné les frappes aériennes menées vendredi par les Etats-Unis et ses alliés et a appelé à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unis.
Moscou et Damas ont balayé les rapports d’une nouvelle attaque au gaz et ont accusé Washington d’avoir inventé l’événement comme une excuse pour les attaques. Haley a déclaré que les frappes aériennes avaient pour but « d’envoyer un message fort qu’il fallait arrêter le programme d’armes chimiques ».
« Notre objectif était d’envoyer un message très fort à Assad et à ses amis, à savoir que nous n’allons pas les voir continuer à utiliser des armes chimiques sur leur peuple, a-t-elle ajouté. »
1 commentaire