Coronavirus au Nigéria: Lagos enregistre 3 nouveaux décès
L’Etat de Lagos a enregistré trois (03) nouveaux décès, a annoncé ce samedi, le commissaire à la santé, le professeur Akin Abayomi.
Ça va de mal en pis. Le nombre de décès grimpe au Nigéria. La ville de Lagos a enregistré trois (03) nouveaux décès liés à la pandémie du coronavirus ce samedi 18 avril 2020. Selon les explications du commissaire à la santé, le professeur Akin Abayomi, il s’agit de deux hommes et une femme âgés respectivement de 52, 63 et 67 ans.
«Les deux hommes n’avaient aucun antécédent de voyage ni aucun dossier de contact avec une personne infectée. La femme était cependant soupçonnée d’avoir eu des contacts avec une personne infectée récemment rentrée au Nigéria », a expliqué le commissaire à la santé, le professeur Akin Abayomi qui poursuit: « 32 nouveaux cas covid-19 ont été confirmés à Lagos le 17 avril 2020. Le nombre total de cas confirmés à Lagos s’élève désormais à 286. Malheureusement, Lagos a enregistré 3 décès supplémentaires, portant à 13, le nombre total de décès liés à covid-19 à Lagos » .
A LIRE AUSSI: « Dieu nous sauvera, j’en suis sûr », Casimir Kpédjo à Ignace Sossou
Tout en appelant au respect strict des gestes barrières pour contrer la pandémie du coronavirus, le commissaire à la santé, le professeur Akin Abayomi, a fait savoir que Lagos a enregistré au total 90 guérisons depuis le début de cette maladie. Au total, le Nigéria compte 493 cas positifs au coronavirus, 159 guéris et 17 décès avec au moins 20 Etats touchés dans le pays. Le verrouillage imposé à certaines villes fortement touchées par la maladie a été prolongé de deux semaines par le président Muhammadu Buhari le lundi 13 avril 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.