Bénin : deux présumés trafiquants d’enfants appréhendés à Matéri
Dans la matinée du lundi 23 avril 2018, deux présumés trafiquants d’enfants ont été interpellés par la Police républicaine sur l’axe Matéri-Tanguiéta. C’était à la faveur d’une opération suite aux informations fournies par l’ONG « Femme, Enfant et Développement » (FEE-Développement).
Selon l’Agence Bénin presse (ABP), les deux présumés trafiquants, tous de nationalité béninoise, ont été interceptés aux environ de 07 heures par les éléments de la Police républicaine alors transportaient, sur deux motos, quatre enfants tous de sexe masculin âgés de 12 à 17 ans.
[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Bénin : il se fait arrêter avec deux crânes humains[/su_heading]
« Conduits au poste de police de la localité où ils sont actuellement gardés à vue, les deux individus qui ont reconnu sur procès-verbal les faits, seront présentés d’ici mercredi au procureur de la république près le tribunal de première instance de Natitingou », a indiqué une source policière selon l’ABP.
Rappelons que depuis quelques jours, la montée en puissance des crimes rituels au Bénin a amené les autorités à prendre de nouvelles mesures de sécurité. A cet effet, une guerre implacable avait été déclenchée contre les cybercriminels considérés comme l’origine du mal. Plusieurs séances d’échanges ont été également organisées avec les dignitaires traditionnels en vue enrayer le phénomène.
[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Bénin : voici le point des cybercriminels arrêtés sur l’étendue du territoire[/su_heading]
Il est à noter aussi que la lutte contre le trafic des enfants témoigne de la détermination des autorités béninoises de lutter contre l’exploitation économique des enfants, un phénomène qui progresse dans le pays selon l’Unicef. Une récente enquête nationale sur le travail des enfants a révélé que 7.882 enfants sont en situation de travail au Bénin. Toute chose qui renforce vigilance des forces de sécurité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.