Coronavirus : « L’humanité, la Côte d’Ivoire avec, sortira de cette crise », Laurent Gbagbo
Alors que le monde entier subit l’attaque du Coronavirus et que tous les pays prennent des dispositions pour endiguer le mal, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a tenu à envoyer un message d’espoir à ses compatriotes.
Toujours en résidence en Belgique où il est en liberté sous conditions, Laurent Gbagbo n’a pas oublié ses compatriotes en cette période de pandémie de covid-19. Le président du Front Populaire Ivoirien a envoyé un message à travers son porte-parole, l’ancien ministre Koné Katinan. Dans une interview accordée au journal Le Temps, Koné Katinan a rapporté le message de soutien et d’espoir de Gbagbo à l’endroit de tous les ivoiriens.
« Bien que préoccupé par la crise sanitaire et toutes ses implications, le Président Laurent GBAGBO appelle ses compatriotes à la sérénité et l’espérance », a indiqué Katinan. « L’humanité, la Côte d’Ivoire avec, sortira de cette crise. Pour en ressortir plus forts, il en appelle à l’unité nationale, synonyme de notre patriotisme. L’on se souvient, qu’il a donné des instructions au Secrétaire général du FPI, le Dr Assoa Adou, et à l’ensemble de la haute direction, d’inscrire le parti dans la réconciliation inclusive. Plus que jamais, cette épreuve de la covid-19 doit nous aider à aller à cette réconciliation. Dès que possible, il se fera un grand honneur de s’adresser aux populations ivoiriennes et africaines. Il a foi que ce sera très bientôt, a-t-il rapporté. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.