Bénin: après la Csa, la Cspib, la Csub et la Cgtb: le front lève sa motion de grève

Benin web TV

Après 03 mois e mouvement de débrayage, le bout du tunnel semble pointer à l’horizon. En effet, 32 secrétaires généraux, membres de la Conférence des Secrétaires Généraux sur les 51 qui ont poursuivi les grèves ont fait l’option de la suspension des mouvements de grève en cours.

C’était ce lundi 23 Avril 2018 dans la salle de conférence de la Bourse du Travail de Cotonou. Ainsi,  le Front d’actions des syndicats de l’éducation a également décidé de sauver l’année scolaire en cours en prenant une motion de suspension de grève. Lire ci-dessous le communiqué du front.

[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Recours contre la grève illimitée déclenchée par l’unamab : la cour se déclare incompétente [/su_heading]

Communiqué du front:

Réunis dans l’après-midi de ce lundi 23 avril 2018 à la bourse du travail à Cotonou, les Secrétaires Généraux membres de la Conférence des SG, après délibération, ont suspendu la motion de grève de 96 heures tacitement reconductible toutes les semaines.

Sur 51 Syndicats en grève à ce jour par rapport aux 54 ayant signé la motion de départ ;

– 32 ont opté pour une suspension immédiate de la motion ;

– 06 ont opté pour la suspension après la reprise du jeudi 26 avril 2018 ;

– 04 se sont abstenus ;

– 04 ont opté pour la poursuite du mouvement de grève ;

  • – 05 sont absents.

Au total, 38 Syndicats ont opté pour la suspension de la motion. La motion est donc effectivement suspendue à compter du mardi 24 avril 2018 à zéro heure.

En conséquence, le Front d’action des syndicats de l’éducation appelle tous ses militants à la reprise des classes pour compter du jeudi 26 avril 2018.

Cotonou, le 23 avril 2018

Pour la Conférence des Sg,

Les Porte-parole

Codjo Jean Adadja

2 comments

comments user
la rupture

Ils savent que le danger de suspension de salaire plane sur leur tète. Ils ont compris; qui est con. Ceux qui s’entêtent à poursuivre le mouvement savent que ce n’est qu’en juillet qu’ils pourront espérer leurs salaires. Ils n’ont qu’à prendre ça pour dit.

comments user
AKPO Dramane

Cher rupturien,les porte-paroles de cette levée de grève sont déjà destitués de leur fonction ce mercredi 25 Avril 2018.Et les salaires sont bien disponiblés dans les comptes respectifs quand bien même la lutte continue.Compris? pauvre con.