Kenya : cinq morts dans des inondations dans la capitale
La saison des pluies au Kenya a commencé avec une telle force qui a conduit à des inondations généralisées dans le centre et le sud du pays.
Au moins cinq personnes sont mortes dans ce dernier épisode d’averses saisonnières. L’inondation meurtrière s’est produite dans le comté d’Isiolo, à environ 450 km au nord-est de Nairobi. Le sol saturé était également responsable de glissements de terrain à environ 100 km au sud-est de la capitale où 30 maisons ont été enterrées à Kilungu, dans le comté de Makueni, a rapporté Al Jazeera.
Ces derniers jours ont vu des averses torrentielles à Nairobi avec 54 mm de pluie dans les 24 heures jusqu’à 06h00 GMT mardi. Avril est le mois le plus pluvieux de Nairobi, mais c’est environ la moitié de la moyenne mensuelle pour la plus grande ville du pays.
Selon les prévisions il n’y a pas de répit en vue et avec l’avertissement du département météorologique du Kenya (KMD), de lourdes averses s’annoncent dans les prochains jours.
Le directeur du KMD, Peter Ambenje, a prévenu lundi les Kenyans de se préparer pour les pluies. « La plupart des régions du pays continueront à recevoir des précipitations et des zones telles que la région des lacs, autour des hauts plateaux de la vallée du Rift connaîtront des averses et des orages intenses », a-t-il dit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.