Coronavirus: la Grande-Bretagne annonce des premiers tests de vaccin sur l’homme

Les autorités du Royaume-Uni ont annoncé le début d’essais, sur l’homme, d’un vaccin contre le coronavirus. Ces essais se feront cette semaine à l’Université d’Oxford.

Le secrétaire d’Etat anglais à la santé, Matt Hancock, a annoncé mardi soir, que le pays entamerait, sur l’homme, des essais pour un vaccin contre Covid-19 dans le but de mettre fin à la contamination de la maladie. Cette annonce intervient au moment où le pays a connu une augmentation importante du nombre de morts. Le ministre dans son annonce, a souligné l’urgence de trouver un vaccin aux résultats concluants. Les chercheurs pensent qu’ils pourraient commencer la production dès septembre.

Une enquête indépendante devrait être menée sur la gestion, par Boris Johnson, de la crise des coronavirus, ont déclaré les libéraux-démocrates. « Une fois que nous aurons traversé cette crise, il faudra bien sûr une enquête indépendante pour examiner officiellement la réponse du gouvernement à la pandémie, afin que nous puissions en tirer les leçons », a déclaré le chef par intérim, Sir Ed Davey. Tôt mercredi matin, à plusieurs reprises, l’envoi retardé d’EPI en provenance de Turquie a atterri au Royaume-Uni à bord d’un avion militaire, selon les médias turcs.