Bénin: en colère, NDSS condamne les propos xénophobes du DG Armand Gansè
Depuis la soirée du mardi 21 avril 2020, une vidéo xénophobe fait le tour de la toile. Dans la vidéo, le Directeur général de la Sogéma a tenu des propos qui indexent négativement la communauté peulhs. Malgré les excuses du mis en cause, l’affaire continue de faire grand bruit. Ce mercredi 22 avril, Nourou Dine Saka Saley (NDSS) s’est aussi prononcé sur les propos incriminés.
Nourou Dine Saka Saley s’insurge contre les propos tenus par le DG Armand Gansè lors d’une rencontre politique. Pour le juriste, rien ne peut justifier ces propos qui salissent l’image de toute une communauté, surtout celle des femmes de ladite communauté. Pour Nourou Dine Saka Saley, Armand Gansè a porté atteinte à l’honorabilité des femmes peulhs en les traitant de « mœurs légères ». « Sachez que vous avez souillé l’honorabilité des mères et femmes de plus de 250 millions de personnes revendiquant le sang Fulbé au monde », a-t-il lancé.
« Non Mr Armand Gansè, les élans suprématistes ne sont pas un discours politique, mais plutôt un poison pour nos âmes », NDSS
Le juriste refuse de lier les propos tenus par Armand Gansè, candidat aux prochaines élections Communales à une manœuvre politique. « Je ne fais pas l’hypocrisie de ranger les propos abjectes du Directeur Général de la société de Gestion des Marchés autonomes du Bénin, Mr Armand Gansè, dans les méandres politiques, parce que les mœurs des femmes d’une ethnie ne sont pas un argument politique », a insisté Nourou Dine Saka Saley.
Armand Gansè lâché par sa famille politique
Dans la matinée de ce mercredi, le Bloc Républicain (BR) dont Armand Gansè est membre et candidat, a réagi. Dans un communiqué signé par le Secrétaire exécutif national, Abdoulaye Bio Tchané, le parti s’est désolidarisé des propos tenus par le Directeur général de la Sogéma.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.