Egypte : Mohamed Salah offre 450.000 $ pour l’assainissement de son village natal
L’attaquant Égyptien Mohamed Salah n’a pas oublié ses origines. Le serial buteur de Liverpool est soucieux de l’assainissement de Nagrig, son village natal. A cet effet il a dépensé 450.000 $ plus de 225.000.000 de FCFA pour lancer un projet qui va offrir audit village un approvisionnement abondant en eau potable.
Symbole de l’Egypte depuis qu’il a retrouvé ses marques à Liverpool, Mo Salah est en train de rendre à l’Egypte ce que ce pays lui a donné. Sa dernière action en faveur des habitants Nagrig est la preuve que le jeune joueur est non seulement excellent sur le terrain mais a également une culture de la philanthropie.
Il n’en est pas à son 1er geste. Surnommé » faiseur de bonheur » pour ses œuvres, Salah a fait don d’argent pour acheter du matériel hospitalier, rénover des écoles et construire un service d’ambulance dans son village, informe le site Middleeasteye.
Héros de tout un pays, fierté de tout un continent, Mohamed Salah est la preuve qu’un footballeur bien éduqué est un investissement en retour pour le développement d’un pays. Pour lui rendre tous ses bienfaits, « le club de jeunes du village, où Salah a traîné ses crampons dans le passé, ainsi que son ancienne école ont été rebaptisés », en hommage à ce dernier.
Plusieurs jeunes écoliers prennent déjà Salah comme modèle. Ces derniers voudraient aussi jouer pour des clubs anglais comme Salah, afin de marcher dans ses pas à l’avenir.
« L’attaquant du Liverpool FC et son père ont conclu un accord pour l’achat de terrains afin d’en faire don pour des travaux de traitement des eaux usées à proximité de Nagrig, un village agricole du gouvernorat de Gharbeya« , a rapporté al-Youm al-Sabaa le jeudi 26 avril dernier, une information relaté par Middleeasteye .
https://twitter.com/_BeFoot/status/991906698519445504
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.