« Si vous refusez d’être soumise à un homme, vous allez rester toute seule » (vidéo)
Le sujet sur l’égalité des sexes est de plus en plus dans les débats sur les réseaux sociaux. Le débat a pris de l’ampleur depuis quelques semaines où le challenge #VraiesFemmesAfricaines est lancé.
Dans cette vidéo que nous vous proposons, une femme aborde la question et prend la défense des hommes. Elle a été claire dans son développement. « Dans un bateau, il n’y a pas deux capitaines. Si vous refusez d’être soumise à un homme, vous allez continuer à vous masturber, vous allez rester toute seule. Lors qu’on est soumise à son homme, on le fait pour Dieu, on le fait pour honorer nos parents », a-t-elle déclaré.
Il n’y a que les femmes « panthères » qui peuvent se sentir frustrées lors qu’on parle de soumission dans un couple. L’homme, qu’il soit pauvre ou riche, il reste l’autorité dans son foyer, vous ne pouvez pas changer ça, c’est l’instinct masculin. L’homme a été créé avec cette autorité en lui.
Elle se dit fière d’être soumise à mon mari. « Je suis fière de respecter l’autorité qui est dans mon foyer. Je suis fière d’être une épouse qui sait se taire quand le mari dit : ça suffit », a-t-elle déclaré. Elle invite les autres femmes engagées à ne pas confondre l’égalité de sexe avec la soumission qu’elles doivent à leurs maris. « L’égalité de sexe que la femme recherche n’a rien à avoir avec le couple. Ce n’est pas pour piétiner son mari. Ce n’est pas pour rabaisser son mari, ce n’est pas pour être irrespectueuse; mais c’est dans le but d’apporter un plus dans son foyer », a-t-elle expliqué.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.