Coronavirus au Nigéria: Buhari en passe de faire un prêt de 850 milliards de nairas
La Sénat du Nigéria a approuvé un nouveau prêt estimé à 850 milliards de nairas pour financer des projets dans le budget 2020.
Suite à une demande du président Muhammadu Buhari, la Sénat du Nigéria a approuvé, dans de meilleurs délais, la demande du président de lever le prêt, sur le marché intérieur, des capitaux pour garantir des fonds suffisants en vue de financer des projets dans le budget. Au total, un prêt de 850 milliards de nairas a été approuvé à cette fin. La Sénat a également demandé aux comités sénatoriaux des finances et des crédits de se concerter avec le ministre des Finances, du Budget et de la Planification nationale, Zainab Ahmed, pour obtenir plus de détails sur la demande de prêt.
Le sénateur Lawan a déclaré que la pandémie a affecté le budget 2020 et que l’Assemblée nationale a la responsabilité de travailler avec l’exécutif pour résoudre le problème. Lundi, le président nigérian, Muhammadu Buhari, s’est adressé à la nation pour une troisième fois depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus. Il a, notamment, annoncé l’assouplissement des mesures prises dans le cadre de la lutte contre cette maladie, qui a déjà fait plus de 1 532 cas de contamination au Nigéria, avec 255 guéris et 44 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.