Liberia: des ministres testés positifs au coronavirus

Au Liberia, deux ministres ont été testés positifs au coronavirus. Il s’agit du ministre de l’Information, Lenn Eugene Nagbe et de son collègue de la Justice et procureur général, Cllr Frank Musa Dean.

Contractés par le coronavirus, le ministre de l’Information, Lenn Eugene Nagbe et son collègue de la Justice et procureur général, Cllr Frank Musa Dean ont été mis en quarantaine par les autorités sanitaires du Liberia pour éviter d’éventuelles transmission du virus. L’annonce a été faite par l’Institut National de Santé Publique du Libéria (NPHIL).

« J’ai été informé hier soir par les autorités sanitaires qu’une deuxième série de mes échantillons s’est révélée positive. Je suis maintenant à l’hôpital militaire », a confirmé le ministre de l’information Lenn Eugene Nagbe.

Quelques mesures prises par le gouvernement

Pour contrer efficacement la menace de la pandémie du coronavirus au Liberia, le président Georges Weah a décrété l’état d’urgence le 8 avril pour une période initiale de 21 jours. Mais dans une déclaration commune, le Sénat et la Chambre basse de l’Assemblée nationale du Liberia ont approuvée, le vendredi 17 avril, une prolongation de l’état d’urgence à travers tout le pays pour 90 jours. Parallèlement, la législature bicamérale avait approuvé la proposition du président Weah d’allouer 25 millions de dollars dans le budget national pour la fourniture de nourriture aux citoyens dans les 15 subdivisions du pays. A ce jour, le Liberia compte 141 cas positifs au covid-19 dont 16 décès.