La Chine répond à l’OMS sur une demande d’enquête sur l’origine du Coronavirus

Après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé la Chine à autoriser, sur son sol, une mission d’enquête pour travailler sur l’origine du Coronavirus, les autorités de l’empire du milieu n’ont pas tardé à répondre, refusant catégoriquement cette demande.

« Nous savons qu’une enquête nationale est en cours, mais à ce stade, nous n’avons pas été invités à nous  joindre », a déclaré, à Sky News, le Dr Gauden Galea, représentant de l’OMS en Chine. «L’OMS fait des demandes à la commission de la santé et aux autorités.» L’OMS et la communauté du renseignement américaine ont conclu que le coronavirus est d’origine naturelle et n’a pas été génétiquement modifié. Cependant, les responsables américains soupçonnent que l’agent pathogène pourrait provenir accidentellement d’un laboratoire, peut-être de l’Institut de virologie de Wuhan ou du Centre de contrôle des maladies de Wuhan.

Les journaux de laboratoire «devraient faire partie de tout rapport complet, de tout regard complet sur l’histoire des origines», a déclaré le Dr Galea. Le représentant de l’OMS a souligné que «les origines du virus sont très importantes, l’interface animal-humain est extrêmement importante et doit être étudiée. La priorité est que nous devons en savoir autant que possible pour éviter que cela ne se reproduise. » Des responsables et des politiciens américains ont accusé la Chine d’avoir tenté de dissimuler l’épidémie initiale de coronavirus. La Maison Blanche a ordonné aux agences de renseignement de compiler des preuves d’une dissimulation.