ONU: quatre messages de Guterres pour protéger les personnes âgées du coronavirus
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a lancé un appel au monde entier pour protéger les personnes âgées de l’épidémie du coronavirus.
Quatre recommandations du secrétaire général de l’ONU pour protéger les personnes âgées, réputées plus vulnérables au coronavirus. Dans le cadre de la riposte, voici-ci dessous l’intégralité des quatre messages du chef de l’ONU:
1- Personne, jeune ou vieux, n’est sacrifiable. Les personnes âgées ont les mêmes droits à la vie et à la santé que tout le monde. Les décisions difficiles concernant les soins médicaux vitaux doivent respecter les droits de l’homme et la dignité de tous.
2- Bien que le détachement physique soit crucial, il ne faut pas oublier que le monde est une communauté et que tout le monde est connecté. Un meilleur soutien social et des efforts plus intelligents sont nécessaires pour atteindre les personnes âgées grâce à la technologie numérique. Cela est vital s’ils veulent faire face à la grande souffrance et à l’isolement créés par les blocages et autres restrictions.
3- Troisièmement, toutes les réponses sociales, économiques et humanitaires doivent prendre en compte les besoins des personnes âgées, de la couverture médicale universelle à la protection sociale, au travail décent et aux pensions. La plupart de ces personnes sont des femmes, qui sont plus susceptibles de vivre dans la pauvreté et n’ont pas accès aux soins de santé.
4- Le monde ne devrait pas “traiter les personnes âgées comme des êtres invisibles ou impuissants”. De nombreuses personnes âgées continuent à travailler, à mener une vie familiale active et à s’occuper de leurs proches. “Leur voix et leur leadership comptent”.
Cette déclaration intervient alors que le monde croule sous le coup du virus. Récemment, le nombre de personnes touchées par la maladie a franchi la barre de trois millions.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.