Tchad – Covid-19: plusieurs membres du personnel médical testés positifs
Au Tchad, 30 membres du personnel médical ont été infectés par le coronavirus, a annoncé, lundi 04 mai, l’Ordre national des médecins du Tchad.
Dans chaque pays du globe terrestre, les agents de santé sont au front pour contrer la pandémie du coronavirus. Appelés à faire le nécessaire pour sauver la vie des personnes atteintes de la maladie, les professionnels de la santé ne sont nullement exemptes de tout risque de covid-19. En Italie, de nombreux médecins ont perdu la vie à cause du coronavirus. Au Tchad, pays d’Afrique centrale, le personnel médical est fortement menacé par la maladie.
En effet, une trentaine de membres du personnel médicale tchadienne, en ligne de front face à la covid-19, a été testée positive au coronavirus. « Des employés de laboratoire, des infirmières, des stagiaires et cinq médecins ont été contaminés par le virus. Au total, une trentaine de membres du personnel infirmier sont infectés », a déclaré le président du syndicat, Dionadji Mbaiguinam, qui ajoute que « Le personnel médical n’est pas équipé comme il se doit. C’est par négligence que certains ont été infectés, notamment en raison du manque d’équipements de protection et de formation », rapporte africanews.com.
Ce mardi, le bilan du coronavirus au Tchad, fait état de 117 cas de contamination, 39 guéris et 10 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.